Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2011 3 30 /03 /mars /2011 22:40

 

 

Clivia 2011 b

 

 

Quelle mouche vient donc de piquer mon clivia ?

 Installé discrètement au plus bas du porte-plantes

 il se contentait depuis une bonne dizaine d'années

à ne  produire que des rejets, que des rejets, que des rejets....... 

Combien de ces  petits plants n'ai-je offerts à qui en voulait !

J'en parlais même il y a quelques mois,

 sur le blog de Linou 88, qui avait aussi des soucis avec son clivia.  

Et ne voilà-t-il pas que depuis quelques jours,

je vois s'ériger en son centre une drôle de tige....

Toujours est-il que depuis hier une sublime fleur orange 

me regarde avec fierté, me prouve

avec un petit air d'insolence

qu'elle est victorieuse de mes sarcasmes.  

Ben oui, sa dernière floraison datant d'il y a dix ans environ,

j'ai cru que mon clivia avait une vie de femme

et donc atteint l'âge d'une certaine retraite.

Que nenni, pas de retraite pour les fleurs,

et la nature a ses mystères, ses caprices ; 

 allez donc savoir comment on nomme ce genre d'éclosion :

Printemps, renouveau, renaissance, résurrection ?

La nature nous donne ce qu'elle peut, ce qu'elle veut,

ce que nous voulons bien voir, bien accueillir.

Soyons reconnaissants pour sa générosité,

car la nature peut être aussi bien être

une justicière vengeresse et cruelle. 

Mon clivia s'est souvenu que je ne l'ai jamais 

abandonné malgré sa discrétion et me récompense de

sa belle parure printanière.  

   

 DSC00915

 

Porte-plantes complet 

Merci pour votre visite

et votre commentaire est toujours le bienvenu.

A bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> Allo Mounala, suite à ton courriel, j'essaie de t'envoyer les photos mais il semble qu'il y ait des problèmes avec noreply. J'ai réessayé ce soir. Si je vois que ça ne fonctionne toujours pas, il<br /> me faudra ton e-mail.<br /> <br /> <br /> Bye, ici pluie et pas du tout agréable pour mes articulatitons.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Allo Mounala, mon clivia m'a été donné par une amie il y a 3 ans. Il n'a pas fleuri la 1re année, tandis que chez mon amie son clivia fleurit et donne un rejet chaque année. L'an passé, je l'ai<br /> mis en plein soleil tout l'après-midi, ça n'a pas été long que les fleurs apparaissaient. Mon mari en a fait de magnifiques photos, il en était tellement gaga qu'il l'a mis en fond d'écran.<br /> Alors, clivia en plein soleil et nous aussi, mais avec crème solaire. Bon été Mounala !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou et merci Helenda pour ton histoire.<br /> <br /> <br /> Je vais faire pareil avec le mien, cet été, car il fait énormément de rejets mais UNE SEULE fleur tous les... tu vois bien. On m'avait dit qu'il faut faire souffrir la plante en été, et moi,<br /> naïvement, je l'avais mis côté NORD de la maison. Ceci explique sans doute cela.<br /> <br /> <br /> Merci donc pour le tuyau et à l'occasion pourrais-tu faire voir la photo de ton clivia.<br /> <br /> <br /> Bon été à toi et famille également.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'en ai eu un (suite à une bouture), il y a un grand nombre d'années et... il ne fleurissait qu'au mois de novembre... allez savoir pourquoi ? Puis un jour, il y a eu une tornade ou un cyclone...<br /> pouff, plus de plantes et encore moins de clivia (snifff), je l'aimais beaucoup et avoir des fleurs en novembre, je trouvais ça magique !<br /> <br /> <br /> Bises - Alice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Dommage pour ton clivia, victime de la nature en folie.<br /> <br /> Ne t'en fais pas, tu en auras sûrement de nouveau un....<br /> <br /> Bises. MF<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> c'est magnifique ! il est superbe ! je garde espoir pour le mien ! un jour peut être ! il est à peu près pareil mais cela doit être un mâle car jamais eu de rejets encore !<br /> <br /> <br /> je viens pour te dire aussi pour les semelles ....poisson d'avril ! j'ai fait une rectification à l'instant ! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et bien voilà un clivia qui a su te récompenser de ton amour et ta patience, sa fleur est somptueuse, profite bien d'elle et qui sait la production va peut-être continuer, gros gros bisous à vous<br /> 2<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre