Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2015 4 29 /01 /janvier /2015 15:32

 

 

 

Par ce temps d'hiver il est de bon ton de s'occuper au coin du feu.

La machine à coudre reprend du service.

Allant puiser dans ma réserve mercière, je tombe sur un petit trésor provençal acquis il y a quelques années au magasin

"Gabel, Créations artisanales de Provence"  à Biot (06)

 

Pur produit de france :

"Les Indiennes Valdrôme Impression Provence"

 

 

C'est un paquet d'échantillons ou plutôt de chutes de tissus provençaux.

Il y a cerainement quelque chose à en tirer.

Rien ne se perdra ! 

Et bien OUI, j'ai ma petite idée.

Un tablier pour ma petite fille qui commence à cuisiner

et puis un autre pour moi-même,

 il faut renouveler la "garde-robe" ! 


         Tout d'abord, le tablier de Jeanne.

Assembler les bons motifs, les bonnes couleurs,

suivant la quantité de tissu.

Je fais un essai :

 

Provence couture (8)   ça peut aller.

 

Continuons :


  Résultat :       Provence couture (9)

   

Petit détail : la poche  Provence couture 9 a)

 

Jeanne l'étrennera pendant les prochaines vacances.

 

                                                                      **********

 

Deuxième ouvrage : Ce sera un tablier évolutif.

Je pourrai le porter de deux façons,

il suffit de boutonner-déboutonner la bavette.

Voici le résultat ;

 


Provence couture (1)        Provence couture (2) 

 

 

Détails  :  


Provence couture (5)        Provence couture (6)

 

Avec ces costumes je parie

que  bouillabaisse, ratatouille,

salade niçoise seront encore plus parfumées. 

Menus de vacances servis sur cet antique plateau

 à qui je viens de donner une nouvelle vie

en  y insérant le paysage de lavande

brodé il y a une quinzaine d'années. 

 

 

 

Provence couture (0)

 

 

 

J'espère que cette escapade dans le Sud

aura autant réchauffé votre coeur que le mien

et que la grisaille ambiante soit plus supportable. 


Merci chers amis pour votre visite

et à bientôt.   

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
merci pour vo visites. Je reviens de vacances et suis en apprentissage sur la nouvelle formule de mon blog. Amitiés
Répondre
M
pas pu mettre de com sur ta page d'aujourd'hui où tu nous annonces la venue de cette petite Charlie....à qui je souhaite tout le bonheur du monde....belle journée à toi
Répondre
M
<br /> Mission accomplie je m'y voyais sur le marché provencal ensoleillé de Manosque BRAVO! à toi pour ces 2 jolis tabliers et ton plateau, gros bisous à vous 2.<br />
Répondre
M
<br /> Coucou ma Mounala! Et bien, elle a chauffé la machine, dis-donc! Tout est super joli, bravo! Gros bisous et bon week-end vous deux!<br />
Répondre
M
<br /> waouh!!!!! en effet, ils sont "chouette" tes tabliers.Et maintenant, en avant les bons petits plats Bravo.<br />
Répondre