Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2014 3 19 /11 /novembre /2014 00:00

    Une fois de plus nous revoilà dans notre saison féérique,

qui comme les êtres humains qui ont atteint

la pleine maturité de leur vie,

donne ce qu'elle a de plus beau en elle.  

Autant que les arbres se parent de leurs couleurs flamboyantes,

autant les dons de la terre les plus modestes nous ravissent.  

Quelle ne fut pas ma surprise quant j'ai découvert ces merveilles

tout simplement au pied d'un pin dans mon quartier.

Une immense réserve de champignons de toutes sortes,

de quoi faire une  méga-fête des voisins.

J'ai juste pris en photo les plus beaux,

bien que les moins comestibles


        Champignons

 

Cadeau incroyable de la Nature, tout en sachant qu'il

ne faut pas y toucher ! 

Je profite de cette découverte pour

faire ressurgir une petite comptine  

 

     J'ai rencontré des champignons

       J'ai rencontré des champignons
       Des blancs, des jaunes et des oranges,
          J'ai rencontré des champignons,
           Qui poussaient sur le frais gazon
 

 

           Des tout-petits, des gros, des minces,
             Des tout-petits et des géants.

 

                Je les ai mis dans mon panier
                Les blancs, les jaunes et les oranges,
                 Je les ai mis dans mon panier,

               A ma maman les ai portés
   

                C'est défendu de les manger
                 Les blancs, les jaunes et les oranges,
                  C'est défendu de les manger,
                    Alors je les ai replantés.

 

  Bonnes cueillettes aux amateurs avertis 

et merci à tous mes amis visteurs.


 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Et bien j'ai mis du temps à mettre mon commentaire, le temps passe si vite et nous voilà déjà au temps de l'Avent... ils sont très beaux ces champignons, gros bisous à toi et a André ♥♥♥<br />
Répondre