Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2014 7 01 /06 /juin /2014 21:43

    Dans mon "jardin de curé" nous avon planté il y a environ 3 ans six plants de gogi, et deux plants de framboises.

Depuis l'été dernier ils ont offert leur première production

DSC07618DSC07616

 

Framboisier                                            gogi                                                                                                                                      

 

Et maintenant, que faire avec ces fruits ?

Pour les framboises, no problem, il y a la consommation dès cueillette, la classique glace, ou  la gelée.

C'est avec le gogi, plante miraculeuse pour la santé, que je me pose des questions.

A part consommer ces précieuses baies soit fraîchement cueillies ou après les avoir fait sécher, je ne vois pas trop.

Pourtant, elles sont tellement riches en vitamines et autres éléments nécessaire à notre bien être que je veux en profiter autrement.

Pourquoi pas combiner framboises et baies de gogi en gelée ?

Ca me plairait bien, comme ça toute la famille en profiterait.

Pas trouvé de recette, alors j'essaie ma propre cuisine.

Avec mon extracteur-de-jus-miracle, je vais bien  arriver à quelque chose de plausible.

Voici en gros, le déroulement de mon opération :

  - Je pèse mes 2 sortes de fruits, ce qui me donne 1 kilo 750 grammes.

 -   J'y ajoute environ 175 grammes de sucre et les mets à chauffer dans        l'extracteur.   

DSC07615

DSC07614

 

- Je fais cuire ces fruits dans l'extracteur pendant une heure, là je suis      sûre que tout le jus est dans le récipent du milieu.

 

- Je laisse reposer ensuite pendant une heure .    

- Pendant ce temps, je prépare mes verres et les couvercles assortis.

  Il me faut 8 verres pour cette quantité de fruits.

- Ensuite je transvase le jus obtenu dans un récipient et le pèse.

  Le poids est à peu près le même que celui des fruits entiers.  

- Je verse mon jus dans la bassine en cuivre, j'y ajoute du produit gélifiant    selon la recette indiquée, puis le sucre. (même poids que le jus)

- Je touille sans arrêt avec une cuiller en bois.

- Je porte à ébullition pendant 5 minutes.    

Quand le jus nappe la cuiller et laisse juste tomber 3 gouttes de gelée, c'est bon !

- Puis je remplis mes verres un à un en les retournant couvercle  vers le bas pour assurer le vide.

- Quand la gelée est froide dans les verres, je  les remets à l'endroit.

Il n'y a plus qu'à coller les étiquettes.

 

DSC07622

Bonne réussite à vous, et bonne dégustation.

 

Merci pour votre visite et à bientôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Coucou Marie-France, je réponds tardivement pour cause de travaux hihihihi! nous avons pratiquement fini, je suis persuadée que ta gelée est un nectar divin, gros bisous à vous 2<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah ! Ma Chère Mimie, merci pour ton petit tour. Contente que votre chantier se termine. Toi certainement encore plus, et vous apprécierez bien  plus votre cher "home sweet home".<br /> Profitez-en au maximum, bonnes vacances.<br /> <br /> <br /> A bientôt, après nos vacances , bisous à vous deux. <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je n'ai jamais entendu parler du gogi! On en cultive peut-être pas partout?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> http://baie-goji.info/?gclid=CIDZ4YLm2r4CFebItAodIy8AKQ<br /> <br /> <br /> Bonjour mamyteo, merci pour ta visite et ton commentaire.<br /> <br /> <br /> Voici un  lien parmi tant d'autres, qui te donne une idée de cette fameuse petite baie.<br /> <br /> <br /> On peut maintenant la cultiver chez nous,, j'ai commandé mes 6 plants dans une jardinerie en Vente par correspondance.<br /> <br /> <br /> Bonne journée. Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />