Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2013 5 18 /01 /janvier /2013 00:08

    ma soeur qui vient de nous quitter pour le meilleur des mondes....

Marie-Thérèse, ma grande soeur, mon unique.

Tu nous a laissés faire tout seuls le saut dans l'an neuf.

Petit bout de bonne femme, mais d'un caractère trempé dans l'acier,

Ta sensibilité, ta discrétion, tes silences me poursuivront toujours.

Enfant, comme tu me précédais à l'école, tu m'as appris à lire, à faire des noeuds avec les rubans de soie qu'on avait dans les cheveux, on jouait aux cartes juqu'à pas d'heure dans nos lits jumeaux.

Adolescentes, nous étions très complices.  

Adulte, tu étais passionnée de  voyages, d'abord avec des amies et ensuite avec ton mari.

Tu as travaillé au service des malades avec un grand coeur.

Tu as été une marraine aimante pour ma fille.   

Mais  la vie et ta santé ne t'ont pas ménagée.

Tu n'as pas eu le bonheur d'être maman. C'est bien là des douleurs, des soucis qui ont fini par avoir raison de ta solidité tout à fait relative...

Physiquement tu me manques déjà, mais dans mon coeur, dans mon avenir, tu seras toujours présente.

DSC05447.JPGDSC05448.JPG

 

Pas trop difficiles à trouver, petites, toujours habillées pareil 

DSC05453.JPG

Là  aux 80 ans de notre papa que tu chérissais particulièrement. 

 

 

En un ultime clin d'oeil, je bricole en ta mémoire, ce monogramme de tes initiales. Il rendra certainement service à des brodeuses ou brodeurs visiteuses de cette page.

C'est en  quelque sorte, ton cadeau très personnel que tu offres, via mon blog.

 Comme tu aimais les fleurs, en voici deux qui te plairaient certainement.

 

 

    MW monogrammes

 

 

Chers amis visiteurs, merci pour votre passage,

cette grille est la vôtre, merci pour la photo de votre ouvrage.

A Bientôt.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je te fais de gros bisous Mounala et surtout bon courage bizzzzzzzzzzzzz Pat<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Pat. pour ton gentil message. J'ai un peu de mal à réaliser que je ne peux plus rien partager avec ma soeur. Je me retrouve "seule", car mon frère est parti il y a une trentaine<br /> d'années, et mes parents aussi en 95 et en 2003. Dur dur. Et pourtant c'est le destin de tous .<br /> <br /> <br /> Chère Patricia, je t'embrasse. <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> La vie connait hélas des peines mais aussi de grandes joies. J'espère que ces dernières t'aideront à surmonter cette épreuve.<br /> <br /> <br /> Je pense à toi, bizzzz<br />
Répondre
R
<br /> Très bel hommage rendu à ta soeur.<br /> <br /> <br /> De tout coeur avec toi dans ces pénibles et douloureu moments.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> Gros bisous plein de tendresse <br /> <br /> <br /> .fr<br />
Répondre
M
<br /> C'est une bien triste nouvelle.<br /> <br /> <br /> Merci pour cette jolie grille avec ses initiales. Ce sont aussi les miennes.<br /> <br /> <br /> Pensées affectueuses.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre