Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2011 2 27 /12 /décembre /2011 20:14

Vive le fonctionnaire préféré de tout le monde,

durant le mois de décembre ! 

Je veux parler du facteur.

Nous lui confions nos messages et 

nos cadeaux destinés à nos familles et amis.

Nous l'attendons à l'autre bout de la chaîne postale

pour accueillir ces petits trésors que l'on n'a 

   pas pu nous apporter en personne.

Le facteur, fidèle collaborateur du Père Noël.

imagesCA4VY8PD

 

Alors moi, je dis :

merci-la-Poste.jpg

C'est ainsi que j'ai réceptionné avec un bonheur infini

le charmant colis de ma très chère Renée, 

mon amie de Malijai (04) 

Je redeviens enfant en défaisant avec fébrilité

les différents petits paquets faits d'une main d'artiste.

L'art d'emballer un cadeau est déjà un cadeau ! 

Voici le contenu de la surprise :

noel-2011-reneeG-1-copie-1.JPG 

Un flacon d'huile d'olives AOP, cuvée Durance

Une savonnette parfumée

Deux échevettes de fil nuancé

Un hornbook-trie-fils finement brodé

- pour les non inités,

 le " hornbook "  était aurefois une planchette imprimée

 pour apprendre la lecture aux enfants - 

Merci Renée pour ton amitié.

Tu es mon rayon de soleil haut-alpin durant les mois d'hiver.

J'ai hâte de te revoir.

Merci à vous mes amis qui m'avez lu jusqu'ici.

Votre fidélité me tient aussi chaud.

A bientôt.

      

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> c'est merveilleux ! jolis cadeaux d'amitié ! bisous<br />
Répondre
C
<br /> moi qui suis factrice-colis, je ne vais pas te dire le contraire !   tu as été bien gatée et ça fait bien plaisir !<br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ta visite et ton  avis. Bravo pour ton métier<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Arhhhhhhhhhhhh! merci Marie-France pour ton hommage aux facteurs qui le méritent bien, te voilà encore super gâtée par Renée , de bien jolis présents, belle dernière semaine de cette année 2011<br /> et gros bisous à vous 2<br />
Répondre
V
<br /> c'est toujours un regal ces petits paquets,bravo a ton amie,c'est tres beau<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre