Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2008 1 10 /11 /novembre /2008 03:13

Je viens de la découvrir en visitant l'exposition des ateliers d'art à VieuxThann.
Existant depuis 1953, et créé par Marcel Werderer, cet atelier rassemble une pléiade d'artistes locaux, dans de nombeuses disciplines.
Tous les deux ans nous entrons dans un monde merveilleux de créations aux thèmes à chaque fois renouvelé.
Cette année nous avons droit au "Merveilleux" et à la "Forêt enchantée"


,















Un monde qui n'est pas uniquement réservé aux petits, réveille  une fois de plus notre âme d'enfant.

Peintres sur tous supports, couturières, brodeuses, céramistes, verriers, sculpteurs de toutes matières et décorateurs n'ont pas ménagé leur temps et leurs talents.
Nous sommes vraiment entrés dans un monde magique et d'une exceptionnelle beauté.
J'ai été particulièrement subjuguée par le vibrant hommage rendu à  la femme dans ce thème.
Tout  est grâce, légèreté, douceur, tant par les couleurs que par la plastique des ouvrages.
A peine arrivés, le magie opère.
Le Petit Prince, la lampe d'Aladin et la vielle lanterne nous mènent juqu'au bout de la visite sur un nuage qu'on a du mal à quitter à la fin du voyage,  
 


 










Peinture sur métal et cartonnages.                                     


D'emblée nous arrivons à Venise pour le carnaval. Et là, mes yeux de brodeuse ne font qu'un tour !
Je découvre la merveille des merveilles : de la broderie sur gaze de soie. Un véritable travail d'orfèvre. Je n'ai pas eu la chance de rencontrer la créatrice, et ne sais donc pas combien de temps elle a mis pour réaliser ce buste.
En tout cas la photo ne rend de loin pas ce que j'ai pu admirer.




































A la vue d'un tel chef d'oeuvre, je me dis que je peux mettre tous mes ouvrages aux oubliettes.

Un peu plus loin, les dames font leur apparition et c'est, jusqu'au bout de la visite un réel cheminement de la femme, depuis la vie dans les cavernes  à nos jours, que j'en ai fait   un diaporama. 
     
  

 



Je vous souhaite une bonne promenade dans ce pays de rêve, où la femme est reine.
La suite de cette visite pour demain.
Vous ne regretterez pas.

Merci pour votre déplacement et votre commentaire. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
merci mounala pour cette merveilleuse visite ! est-ce qu'on peut visiter tout le temps ou c'est juste à une periode car sa m'interesserait d'y aller tu m'as donner envie de voir toutes ces bellles choses ! et en plus ton diaporama est bien fait moi je ne sais pas comment on fait ! bises titine
Répondre
M
<br /> Coucou Titine.<br /> Merci pour a visite et ton com.<br /> L'exposition se termine le 11 novembre à 18 heures, c'est à dire demain.<br /> J'y suis retournée cet après-midi. Trop belle !!!!!!!!<br /> Si tu peux, n'hésites pas. Tu ne seras pas déçue du voyage.<br /> Bises.  <br /> <br /> <br />
F
Que c'est beau !!!!!!!!!!!!!!!!! Merci pour cette superbe ballade!!!!!Bisous
Répondre
M
merci magnifique reportage.je me suis régalée à le lire biz Pat
Répondre
A
merci pour cette visite........ de bien belles réalisations..
Répondre
J
Une visite enchanteresse !!!  Merci bizz+++
Répondre