Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2010 3 17 /02 /février /2010 16:17

Dans ma série "porte-clés",
voici celui réalisé d'après des grilles du site Tante-Zolder 

PC2 

PC1 


Mes "biscornus" sont décidément voués à être "mini"
et devenir des porte-clés-mous !
Ce n'est pas tout à fait
dans le style de Salvador Dali, qui lui, peignait
des montres molles, d'où est certainement
venue à nos savants l'idée de l'heure
à "géométrie variable",
ou plutôt  : "horométrie variable"
messieurs de l'académie Française,
 (là, je vous offre néologisme.  !!!!!!!  mdr !!! )  
 Personnellement je suis tout à fait
contre le concept de l'heure d'été,
mais ceci est une autre histoire.

 Revenons à nos moutons 
Je me suis lancée dans la confection de porte-clés
à partir de biscornus, 
surtout pour éviter les rayures
autour des poignées de porte de voiture.
 Mon premier porte-clés, voilà plus de
deux ans que je m'en sers et ne peux plus m'en passer.
Agréable en main, facile à repérer dans le sac, 
sur un meuble  ou au fond d'une poche. 
L'idéal pour toute femme, vous en conviendrez.
Alors, brodeuses et bricoleuses à la fois, 
c'est facile à réaliser et vous aurez une pièce unique.
Et pourquoi pas,  une collection à remettre à la mode.

Merci à vous chers amis visiteurs
d'avoir une fois de plus eu la patience de pousser votre
lecture de mes fantaisies jusqu'ici.
C'est ma façon à moi de conjurer le
mauvais temps qui sévit actuellement.

A bientôt pour peut-être plus sérieux ou pire,
n'oublions pas que nous
sommes en période de carnaval, 
les folies sont encore permises.

   

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bravo ! Marie-France pour ces nouveaux porte-clés qui sont adorables, gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> De très jolis porte-clé en effet!!<br /> Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bravo  a toi pour ces porte clés ! ils sont originaux..... merci de ton petit message .... hihihi gros bisousssss<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ils sont magnifiques tes porte clé biscornus mous ou pas!!, au moins c'est TOI qui l'a fait et tu es sûre qu'il n'y en aura pas 2 identiques!!. Bonne soirée et Grosses Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Serait-ce une folie que d'admirer tes biscornus ? J'adore le premier qui me fait penser à un feu dans l'âtre.<br /> Bises à vous 2 avec une pluie diluvienne qui dure depuis ce matin<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Renée pour ton indulgence.<br /> Pour moi, la "folie" c'est surtout mes digressions, mais fallait que ça sorte, ça fait 2 semaines que cet article est dans la sauvegarde et je n'ai pas eu l'envie d'écrire autre chose que ce<br /> délire avec  mon porte-clés mou.<br /> Autre précision oubliée, mais tant pis, je laisse, il s'agit d'un seul portet-clés, qui est photographié 1° recto - 2e photo verso.( preuve les perles en bois) <br /> Voilà, ma chère Renée, parfois, je me surprends moi-même. <br /> Je t'embrasse. <br /> <br /> <br />