Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2013 6 27 /04 /avril /2013 11:31

Cette année le printemps s'est fait bien attendre.

Patienter jusqu'à la mi-avril pour voir enfin les premières éclosions florales, c'est tout ce qu'il nous restait à faire.

 

Pourtant, on n'a vraiment rien perdu pour attendre, car le magnolia a mis cette période d'attente à profit pour fignoler sa floraison.

 

Il nous a fait un cadeau extraordinaire.

Alors que depuis la vingtaine d'années qu'il se complaît sur la pelouse il nous offre ses fleurs au fur et à mesure des journées printanières, cette année il explose de son rose violacé, et ce sont plusieurs centaines de fleurs qui apparaissent en un seul jet, et parfument d'une odeur délicate nos après-midis ensoleillés.

 

magnolia 04 13 

 

Un immense MERCI à Dame Nature pour   ce merveilleux cadeau qui malheureusement ne dure que trop peu de temps.  

Merci pour ce  bonheur que je ressens, et c'est une phrase que Maurice Denuzière fait prononcer à l'un de ses héros de la saga Louisiane, qui est fort bienvenue ici :

     

 

"On ne capture pas le bonheur, on ne peut le retenir.

On peut tout juste espérer le protéger... quelque temps"  

 

 magnolia fleur

 

 

Merci chers amis pour votre visite,

heureux printemps

et

à bientôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Coucou Marie-France,<br /> <br /> <br /> Je vois seulement ton article aujourd'hui et je comprends pourquoi... tu es passée à la nouvelle version d'over-blog et je n'ai pas reçu ta newsletter! bien joli ton magniola, dame nature se fait<br /> pardonner un printemps maussade , gros bisous à vous 2<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Mimie.<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite. Je pense que des cases s'étaient décochées toutes seules ???<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas changé la formule OB, car un peu trop restrictive, plus d'édition d'albums....<br /> <br /> <br /> Ca va chez vous ? Pas encore de plongeon-piscine ???? Désolsant, hein Mimie.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine, à bientôt. Bisous  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je n'ai pas pu mettre de commentaire sous ton filet mignon, je n'ai pas vu où l'écrire......passe une bien agréable journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Question commentaire, je pense que la case "commentaires" était décochée. J'espère que cettte fois-ci ça marche.<br /> <br /> <br /> Ton avis m'intéresse.<br /> <br /> <br /> Bonne journée. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> que du bonheur cet arbre si bien fleuri ! c'est bien vrai le bonheur on ne le capture pas je pense qu'il faut le saisir quand il passe à portée de main ou de nous et ne pas se poser de questions<br /> ... la nature est bonheur mais éphéphère faut en profiter ! merci et bisous<br />
Répondre
L
<br /> Nous avons constaté la même chose... le muguet fleurira à temps malgré cette météo... à nouveau grise .... de la pluie depuis hier soir....<br /> <br /> <br /> J'aime aussi les magnolias, ses grandes fleurs, son parfum<br /> <br /> <br /> bon w.e. bisous .fr<br />
Répondre
M
<br /> Il est magnifique ton arbre.<br /> <br /> <br /> J'imagine l'odeur qui embaume ton jardin.<br /> <br /> <br /> Pourvu qu'il ne prenne pas un coup de froid, ce serait dommage.<br /> <br /> <br /> bises à vous deux<br />
Répondre